VdV 23: Vendredi, c’est le printemps dans votre verre.

Amis du vin, vétérans vendredistes et amateurs prêts à faire le saut,

C’est vendredi qui vient, le 24 avril, que nous partagerons tous ensemble les saveurs qui, contrairement à un nid d’hirondelle, font le printemps. Aucune restriction de couleur, de provenance, d’état d’esprit. Voilà une dégustation qui fait appel à des sentiments bien personnels. D’où le plaisir de voir ce que chacun amènera à cette tablée virtuelle de la glouglousphère.

Remarquez, à la veille de l’adoption d’un certain règlement européen devant autoriser les blancs de coupage (faits par addition de vin rouge et de vin blanc), peut-être que le rosé serait particulièrement de mise. De saison avec le retour des terrasses et des temps chauds, il est aussi de saison… politique.

À quelle enseigne logerez-vous? À celle du printemps, certainement. Pour le reste, nous avons bien hâte de lire les surprises qui auront bourgeonné dans votre esprit et sur vos papilles. Merci de laisser les liens ou les notes de dégustation sous forme de commentaires ici même ou sur À chacun sa bouteille.

8 réponses vers «VdV 23: Vendredi, c’est le printemps dans votre verre.»

  1. PICOLEUSES dit :

    une bonne idee pour mon premier rose en 2009.
    A vendredi

  2. Iris dit :

    c’est en ligne ici:

    http://lisson.over-blog.com/article-30556582.html

  3. olif dit :

    Rosé aussi pour moi, mais à bulles!

    http://www.leblogdolif.com/archive/2009/04/24/vdv-23-c-est-l-printemps.html

  4. Stéphane QUERALT dit :

    Gros coup de coeur pour un rosé 2008.
    Mescladis du Domaine Clavel en Coteaux du Languedoc
    Vin très digeste : 12%/vol pratiquement pas sulfité <20mg/l
    Beaucoup de fruits gourmands sans remords le lendemain matin de l’avoir “beaucoup” apprécié ;-)

  5. Olivier Lebaron dit :

    Je suis un peu en retard…je papillonnais autour de quelques rosés :
    http://www.showviniste.fr/actu/vin-de-printemps-pour-les-vendredi-du-vin/

  6. VDV 23 - Un vin ne fait pas le printemps… dit :

    [...] 800 – Un délicieux vin du PrioratPour cette 23e édition des Vendredis du Vin, le président du mois, Rémy Charest du blog À Chacun sa Bouteille, s’est probablement [...]

  7. toon dit :

    Le vin qui indique le printemps :
    Le Clairet 2008 du Château Haut-Colombier !
    Du fruit, un clairet certe viril mais correct ; à boire sans se prendre la tête à 12°C avec une bonne grillade (saussices, merguez, ventrêches …).

    toon

  8. VdV 23: les vins de printemps rassemblés « À chacun sa bouteille dit :

    [...] d’abord pour les deux amis qui nous ont laissé leurs notes sous forme de commentaires, soit Stéphane Quéralt, avec un rosé du Domaine Clavel très gourmand et à l’alcool raisonnable, et Toon, avec le [...]

Laisser un commentaire