Vendredis du Vin # 26: Le vin des copains!

C’est repartie, parce que notre nouvelle présidente, Anne-Laurence Chadronnier du célèbre « meilleur blog » – laureat des derniers wineblogtrophy rouge-blanc-bulles… nous a déjà dévoilé le thème pour ce prochain

Vendredis du Vin # 26

qui se déroulerat Vendredi, 28 Mai 2010 de 0 h à minuit sur vos blogs:

Le Vin des copains

« Le vin de copains, c’est le vin de soif, le vin gouleyant, le vin de plaisir, de partage, le vin convivial qu’on ouvre comme ça hop, à l’improviste, le vin qui convient aux initiés comme aux non-initiés, le vin qu’on boirait presque au goulot, le vin qui nous fait regretter, une fois la bouteille terminée, qu’il n’ait pas été en magnum,… »

Donc, choisissez votre vin, invitez vos copain, dégustez, partagez, prenez des photos, faites vos vidéos, vos prises de son… et publiez vos résultats sur votre blog le 28 Mai à partir de minuit.

La présidente merci à Jacques Berthomeau pour la photo

Et n’oubliez pas de communiquer le lien vers votre contribution à Anne-Laurence, en commentaire sur son blog – ou en commentaire ici – ou sur la page de l’évènement sur facebook – où des participants sans blog pourront aussi laisser leurs photos et notes de dégustation.


7 réponses à Vendredis du Vin # 26: Le vin des copains!

  1. Michel Smith dit :

    Dieu qu’elle est belle notre nouvelle Présidente ! On a vraiment envie de copiner. Moi, j’ai déjà plein d’idées. Le plus dur va être de faire le tri. À bientôt !
    Michel

    • vendredis dit :

      Ce n’est pas pour rien, que j’ai choisi cette photo d’elle à la place de l’escargot sous la pluie, qu’elle a mis sur son billet avec l’annonce du thème, Michel;)))

  2. Je confirme…Belle image pour un modèle charmant, sans machisme aucun.

  3. […] Antonin Iommi-Amunategui à la ville,  qui se veut une excellente introduction aux theme des prochains Vendredis du […]

  4. dur… dur… tout le blog du bicephale buveur (http://bicephale-buveur.over-blog.com) est consacre au vin de copains…
    il va falloir tirer dans les coins pour surprendre!

  5. Michel Smith dit :

    Moi, dès que des potes débarquent j’ouvre une bouteille de Fino. Muy frio, le fino me fait le même effet qu’un bon Champagne. Il appelle les petites bouffes, anime les conversations et rend complètement gai, un peu fou si vous préférez. J’ai la chance d’habiter près de l’Espagne et dès que de passe la frontière je m’arrête dans une grande surface où il ne dépasse guère les 6 € le flacon. Résultat, j’en ai toujours au frigo. Je n’aime pas le Tio Pepe, mais je raffole de La Iña de Domecq. C’est le plus sec, le plus simple, le plus vrai. Super sur des petits poissons frits, du jambon, des saucissons… Que Viva la Iña !

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 33 autres abonnés

