Orage à Bordeaux Acte I (Off Pey-Labrie et Rencontre de bloggeurs)

Ma « semaine bordelaise » commençait tranquillement par un tour au Moulin Pey-Labrie. Je n’avais pas trop envie d’arpenter dès 8h30 les travées du parc des Expos…Un dimanche matin, vous imaginez???

Des dégustations bucoliques me semblaient bien plus sympathiques. Direction Fronsac et sur place, je retrouvais un confrère champenois aux cuvées dynamiques. Je rencontrais aussi Isaure de Savennières, qui seconde Evelyne (OIVienne P13). Je connaissais déjà le domaine, mais pas la nouvelle génération.

Sur la barrique de Marcel Richaud, je retrouvais des « Oiviens » P18-19. (Je vais tenter de faire un post pour vous expliquer qui sont ces Oiviens😉 )

Je terminais avec Jean-Michel Stephan de Côte Rôtie et Elian Da Ros des Côtes du Marmandais. La dernière fois qu’on s’était vu, c’était pour une soirée brugeoise mémorable à l’occasion de la sortie de « Terug naar de Wijngaard »!!!

De 10h à 17h, entrecoupé d’un buffet, les dégustations se sont suivies. Mais comme dit Pierre : »ce qui est bien dans ce type de salon, c’est que même en buvant beaucoup on n’a pas mal à la tête ;-) »…(Les photos prises sont quelque part sur mon téléphone, mais je n’arrive plus à les retrouver, donc si je mets la main dessus, j’upload)

Il était l’heure pourtant de retourner sur Bordeaux et retrouver nos amis bloggeurs. C’était à priori le bon moment pour rentrer (vu le monde qui sortait du salon à pied et en voiture). Evidemment, on s’est garé à l’opposé du Hall 3 et du stand de Despagne, donc après avoir traversé la totalité du parking, on a du resquiller pour entrer à 18h30 (heure de fermeture).

Nous retrouvions la troupe de bloggeurs tranquillement attablés autour de quelques verres, se préoccupant peu du trafic extérieur ou de la fermeture des lumières du salon. C’est limite le videur de Vinexpo qui nous a sorti. Merci à la maison Despagne pour son accueil intra-expo, à Mathieu pour nous avoir gardé une place sur les quais et surtout sous la tente et d’avoir répondu présent à David, aux DBRégis qui mettait en bouteille le lendemain, à Laurent et aux champenois Aurélien, Francis, et Raphaël & Co.

Vendanges de blogs à Vinexpo 2007
vidéo envoyée par Benoit_Tarlant

Orage sur les quais de Bordeaux
vidéo envoyée par Benoit_Tarlant

Un commentaire pour Orage à Bordeaux Acte I (Off Pey-Labrie et Rencontre de bloggeurs)

  1. Baraou dit :

    ça c’est de la vidéo choc !

Laisser un commentaire

