VdV 14: tu sors d’où, toi?

Sitôt suspendu, sitôt reparti. Puisqu’il faut fouler le raisin quand il est fraîchement récolté, boire le vin quand il est tiré – bref, ne pas remettre à demain ce qu’on peut faire aujourd’hui, il me fait plaisir de lancer le 14e Vendredi du vin dès aujourd’hui.

En tant que nouveau venu, je me suis dit qu’on pourrait déguster à la santé des outsiders, de ceux qui arrivent comme ça sans crier gare là où on ne les attendait pas. Vous voulez plus de précisions? Vous les trouverez ici.

Pour participer, les instructions demeurent les mêmes qu’en version 1.0 :

  • Choisir un vin qui correspond aux critères décrits et le déguster d’ici au 29 mai.
  • Publier vos impressions avec les détails pertinents du vin sur votre blog entre 0h et 24h le 30 mai.
  • Envoyer votre nom, le nom de votre blog et un permalien vers votre article à votre humble serviteur avant 24h vendredi soir (vous pouvez le faire en laissant simplement un commentaire sur ce site).
  • Ajouter vos notes de dégustation sur Vinorati, en les partagant avec le groupe Vendredis du Vin et dégustation “Tu sors d’où, toi ?”. (Il faut être membre de Vinorati, et membre du groupe mais les deux sont gratuits et facile à effectuer.)
  • Inviter vos amis passionnés du vin à participer !

Je publierai un compte rendu de toutes les dégustations sur mon blog le lundi 2 juin.

7 commentaires pour VdV 14: tu sors d’où, toi?

  1. Salut Rémy,

    voilà un thème sympathique ! ;o) Je sais déjà ce que je vais boire, ou plutôt re-boire avec plaisir !

    @micalement.

    Stéphane.

  2. Kathryne dit :

    Commentaire posté sur vinorati et sur mon blog😉
    Au plaisir de lire vos notes de dégustation !

  3. Julie dit :

    Bonjour Rémy,

    Notre participation est en ligne, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas loin d’être le casse du siècle !
    http://www.findawine.com/blog/2008/05/30/vendredis-du-vin-14-dou-tu-sors-toi/

    Bonne journée

    Julie et l’équipe de findawine

  4. […] Lancé par Rémy Charest (qui possède manifestement le sens des titres), le thème de ce 14ème Vendredi du Vin est “Tu sors d’où, toi ?” […]

  5. Voici ma toute première contribution aux vendredis du vin: un Sauternes de la Nouvelle-Galle (néo-gallois, devrais-je dire ?)

    http://www.vulusu.ca/archives/381

    Je l’ai aussi ajouté à Vinorati dans le groupe VdV et j’ai créé sa page dans Vinismo:
    http://vinismo.com/fr/Vat_5_Botrytis_Semillon_Deen_de_Bortoli_2005

    Bonne lecture !

  6. […] eu tellement de plaisir à présider le 14e VdV, au printemps, que j’ai décidé de m’y remettre dès ce début d’automne. Sur un […]

Laisser un commentaire

