À vos bulles, prêts…

Amis du vin, le moment est presque venu pour vous de démontrer comment Nul n’est champagne en son pays, selon la formule imaginée par Nicolas Ritoux. En ce vendredi 27 juin, mettez en ligne vos notes de dégustation sur le mousseux de votre choix, à condition bien sûr que le dit mousseux ne provienne pas de la Champagne.

Assurez-vous bien que votre mousseux ne vient pas de la seule région officiellement autorisée à porter le nom de Champagne : ce n’est pas nécessairement si simple que ça, puisque la zone d’appellation prend de l’expansion pour répondre à la demande… Ce qui n’empêche pas les mousseux du reste de la France de se trouver aussi en pleine croissance, même si l’impérialisme d’Épernay les empêche même de se qualifier de «méthode champenoise».

Enfin. Quel que soit le nom donné à la méthode qui met les bulles dans le liquide, les possibilités ne manquent pas pour mettre la bulle à votre main et pour ainsi partager avec les amateurs de vin branchés (sur Internet) ce que le reste du monde des mousseux a à offrir.

Alors affichez vous sur votre blogue – qu’il soit sur le vin ou sur tout autre sujet – ou affichez vos notes de dégustations comme commentaires ici-même ou sur le blogue de Nicolas Ritoux. Celui-ci aura ensuite la lourde tâche de faire la synthèse des propositions d’ici le lundi 30 juin.

Santé et à tout bientôt !

 

Rémy

 

 

4 commentaires pour À vos bulles, prêts…

  1. Hub dit :

    Un peu décalé par rapport au sujet, mais il y a tout de même des bulles :
    http://oenotheque.over-blog.com/article-20787463.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :