Américaine synthèse et VdV des Fêtes

Notre VdV américain, même avec le décalage, est bel et bien terminé. Nous avons été neuf à célébrer l’amitié transatlantique, le bon vin et… le Thanksgiving (l’action de grâces, pour les intimes.

Doug, d’Ablegrape, à qui l’on dit un immense merci d’avoir traversé la barrière de la langue pour diriger ce 20e Vendredi du vin, a mis en ligne la synthèse de cette dégustation pleine de gratitude. Vous le verrez rapidement, tout le monde a trouvé sa façon bien personnelle de dire merci. Mais c’est tout de même Doug qui avait la plus belle liste de vins sur sa note de dégustation: à tout président, tout honneur.

Noël informel

Aux États-Unis, le Thanksgiving est le début officiel du temps des Fêtes, ce qui nous mène en ligne droite vers Noël. Et vu Que Noël est un temps de repos, je me suis dit qu’il serait mieux d’éviter de vous faire déguster trop intensément.

Le dernier vendredi de décembre tombe le 26 décembre, le lendemain de Noël et – je présume – de libations fort agréables autour de la table du Réveillon. Surtout si vous avez l’appétit bien aiguisé par trois messes basses.

La proposition: partageons simplement , en commentaires sur ce site, nos notes de dégustations et nos vins préférés du soir de Noël. Et échangeons de bons voeux en levant nos verres aux Vendredis du vin. Après, nous reprendrons la programmation régulière en 2009.

D’ici là, si vous avez des idées de thèmes pour la suite des choses, faites-moi signe!

À bientôt,

Rémy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :