VdV 22: Accords et contrastes

Philippe Rapiteau, de la Pipette aux quatre vins, était bien impatient de vous annoncer son thème du vingt-deuxième Vendredi du vin. Même qu’il l’avait écrit avant même que le 21e VdV n’eut été synthétisé. C’est dire!

Il faut dire que c’est un bien joli thème, qu’il avait en tête. Un thème tout en contrastes: Duels ou duos, à table!

Le but de l’opération, c’est d’associer un plat à non pas un vin, mais bien à deux. Et mieux encore, à des vins de couleur différente: un blanc et un rouge pour le même poisson, fromage, viande, etc. De quoi secouer quelques idées trop arrêtées sur les mariages de convenance entre vins et mets.

Pour participer, c’est toujours aussi simple: vous trouvez les vins appropriés et vous faites l’expérienc d’ici le 27 février, histoire de pouvoir écrire un billet ou inscrire un commentaire sur ce site, et ainsi partager vos impressions avec la glouglousphère. Si vous pensez au nombre de fois où vous avez, vous-même, hésité sur le vin à choisir pour votre plat du jour (ou de la semaine), dites-vous que l’information sera sûrement très appréciée de tous.

À la bonne vôtre,

Rémy

2 commentaires pour VdV 22: Accords et contrastes

  1. olif dit :

    D’habitude, quand il participe aux VDV, il est plutôt du genre à être en retard! C’est une cance, car cela nous laissera un peu plus de temps pour préparer le thème, un peu plus ardu que d’habitude, puisqu’il faudra (peut-être) cuisiner avant de déguster!

  2. PhilR dit :

    Mais, c’est qu’il y a tellement de mets à déguster sans cuisiner, pour ceux qui manqueraient de temps (du fait que février ne compte que vingt-huit jours, bien sur!…) : fromages, huîtres, chocolat, etc…

    Peut-être aurons-nous aussi des interventions de la blogloumiam?…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :