Vendredis du Vin # 29: Vive la quille…

Le thème du VdV # 29 : « vive la quille »

C’est François Desperriers du blog BourgogneLive , le « président » du mois de septembre, qui nous invite à délirer sur les contenants.

Il nous pose son thème de ce mois de Septembre, qui fête les apparances (sans oublier le contenu)

ici

… »Le poète a dit: « peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse! »


Et bien sans vouloir me faire Musset mon cher Alfred, je dis NON! Le flacon a de l’importance!

– Par sa forme: les Bourguignons la préfèrent ronde tandis que les Bordelais ou les Alsaciens aiment sa taille fine et élancée.
– Par sa taille: du tube à essai jusqu’au format XXXL pour troisième mi-temps du XV de France.
– Par son étiquette: Classique ou design original, érotique ou rock’n’roll, elle nous tape parfois dans l’oeil.

Partagez avec nous LA bouteille qui vous a fait craquer et dites nous si l’ivresse était à la hauteur… »

Le vendredi 24 septembre, je vous lance un SOS: prouvons qu’Alfred avait tort et sortons quelques flacons de l’oubli!

et si on regarde un peu son blog, on se rend compte, que le contenant y joue un rôle important ce mois-ci:-):

voire ici le tube de la rentrée

et comme d’habitude, vous pouvez trouver les nouvelles des Vendredis du Vin sur la page facebook du groupe

et vous inscrire pour la participation sur la page de l’événement facebook, qui permettra aussi, de suivre les publications de ce VdV # 29 au fils du

Vendredi 24.Septembre, entre 0 et 24heures!

11 commentaires pour Vendredis du Vin # 29: Vive la quille…

  1. Catherine C. dit :

    François, je me suis trompée de semaine, merci de ne pas publier ma participation au VdV #29 avant le 24/09 !
    Désolée…

    • vendredis dit :

      C’est première participation est une entrée en matière tellement belle, qu’elle mérite d’être publiée comme « avant garde »;-)!

      elle nous met l’eau le vin à la bouche – maintenant où tu sais, que tu as encore une semaine devant toi, tu nous serviras peut-être le contenu avec tes beaux contenants;-)?

  2. Catherine C. dit :

    Merci, finalement, le ratage est plutôt réussi ! ;-)) A la semaine prochaine donc, promis, juré, et non recraché.

  3. Pas de souci Catherine😉
    J’ai fait le ménage dans ma cuverie pour accueillir toutes vos bouteilles…J’espère qu’elle sera assez grande pour tout le monde!

  4. Hub dit :

    En attendant avec impatience de voir les choix des autres, j’ai jeté mon dévolu sur une « Cuvée érotique » de Seppi Landmann, pour l’étiquette évidemment…
    http://www.oenotheque.net/article-vdv-29-on-se-rince-l-oeil-57553762.html

  5. ShowViniste dit :

    Me suis-je laissé aller à la rêverie romantique de Musset ?
    Pas sûr !
    Ai-je trouvé le flacon idéal pour contenir le vin ?
    Toujours pas sûr !
    A lire sur ShowViniste

  6. Un gros machin qui part en vrille…

  7. LAURENT dit :

    Hello, comme d’hab je suis toujours à la bourre aux VdV.
    La bouteille qui résume le mieux ce thème est cette dive que j’ai bu le mois dernier : La cuvée Marylin Merlot 2006 de Marylin Wines.
    (Cf. FB)
    Toon

Laisser un commentaire

