Vendredis du Vin #78 : Peau(x) | Le compte-rendu

visuel annonce vdv78

En septembre, pour sonner la rentrée des classes des Vendredis du Vin, c’est Sandrine Goeyvaerts du blog La PinardotheK qui avait accepté de prendre la présidence de notre rendez-vous mensuel, et pour ces VDV#78, elle avait choisi de nous faire parler de peau(x) :

Septembre, la rentrée, un mois bousculé qui est parfois l’occasion de changer de peau, voire de s’en octroyer une nouvelle. Ta peau, tu l’aimes ou tu la quittes! Vous voilà probablement à vous demander si j’en veux à votre peau et le rapport avec le vin? Oh je ne me la ferai pas, pas de suite, je ne suis pas (si ) peau de vache, elle si fragile qui se ride d’un rien, se desquame, rougit, craque…[…]
Parlez-moi donc de ces peaux usées, burinées, des mains, des pieds, du hâle des vigneron(ne)s. De celles de ces baies épaisses ou diaphanes, qui contiendront -peut-être- l’essence du vin. De la peau en vinification? Des ces vins que vous buvez à fleur-de-peau, de ceux qui vous tannent, de ceux qui vous donnent la peau velours. De ceux qui en sont presque une seconde. Parlez-moi de ces minutes-là, de ce que ça fait à votre peau, juste avant la chair.

Mettez-vous dans la peau d’un personnage du vin, pourquoi pas?

Pour savoir si les vendredistes ont été inspirés par ce thème, je vous invite à lire l’intégralité du résumé de ces Vendredis du Vin #78 et l’ensemble des participations sur le blog de Sandrine :

https://lapinardotheque.wordpress.com/2015/10/01/vdv-78-le-resume/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :