VdV 21: Un vendredi ailleurs

C’est ce vendredi, le 30 janvier, que vous êtes invités à vous envoler vers des celliers moins fréquentés. Suivant le thème lancé par Julien Marchand, vous êtes invités à déguster un vin provenant d’un pays ne faisant pas partie des 10 plus gros producteurs de vin mondiaux. Bref, pas de France, d’Espagne ou d’Italie, et plutôt du Hongrois, du Grec, du Néo-Zélandais ou du Mexicain.

Alors si ce n’est déjà fait, choisissez votre bouteille venue d’un coin plus modeste de la planète vin, et faites-nous voir pourquoi il est souvent bon de sortir des sentiers battus. Une belle façon de plaider pour la diversirté.

Nous attendons vos liens et commentaires ici même, dans trois jours à peine.

7 Responses to VdV 21: Un vendredi ailleurs

  1. olif dit :

    Ayé, j’ai voyagé.

    http://www.leblogdolif.com/archive/2009/01/30/vdv-22-l-invitation-au-voyage.html

    Un beau voyage, même si le style du vin ne me correspond guère.

  2. fgsuperfred dit :

    je suis allé faire un petit tour en avion du côté de l’amérique du sud, et j’ai beaucoup aimé !!!
    http://fgsuperfred.canalblog.com/archives/2009/01/30/12291201.html#comments
    au fait meilleurs voeux à tous et à toutes !!!

  3. […] Rouvinez, ValaisPour ce 21e épisode des Vendredis du Vin, j’ai décidé de vous faire voyage un peu. En effet, selon les règles établies, le vin […]

  4. winecase dit :

    Vachement en retard – je ne prêche pas par l’exemple, c’est clair – voici mes notes de dégustation – et carnets de voyage.

    http://tinyurl.com/bbb9h9

    À votre santé!

  5. toon dit :

    Bjr,

    voilà mon vin qui arrive lent tement,
    Chasselat Cuvée Spéciale Du Domaine de La Treille des frères Dutruy à Founex (Suisse) :

    Belle robe jaune à faible nuance dorée et brillante. Au nez un caractère minéral, des notes typées du terroir et des fruits fins.
    Un vin souple bien structuré et équilibré.

    volou, celà pris le temps Suisse, …

    toon

Laisser un commentaire