Vendredis du Vin # 40: Gammes en Beaujolais

Notre président du mois d’Octobre, Olivier Grosjean, aka Olif,  prend volontiers un mois d’avance sur l’habituel sortie du Beaujolais "Nouveau", pour mettre sous nos projecteurs et dans nos verres toute la richesse de cette appellation aujourd’hui méprisée par certains, victime d’un succès facile de ce buzz marketing du BoJo Nouveau, qui a attiré trop de vins sans âme sur le marché, au point de galvauder la réputation de toute une région, qui ne  mérite pas ce dédain à la mode, tant que des vignerons honnêtes  et travailleurs y élaborent autre chose!

VdV #40: Gammes en Beaujolais

"Cette nouvelle session des Vendredis du vin sera donc un pied de nez anticipatoire et l’occasion de griller les médias traditionnels sur la ligne de départ. Révisez vos gammes et parlez-nous donc du Beaujolais, du bon, du beau, du joli, de celui qui devrait toujours nous enchanter, parce que c’est la plus belle région viticole au monde située entre Mâcon et Lyon. Mais parlez nous en juste avant début novembre, le mois médiatique officiel.

Dégainez donc vos gamay du Beaujolais, sortez-vous les doigts du cru et faites gicler précocément vos jus, de Morgon, de Chénas, de Chiroubles, de Regnié, de Brouilly, de Juliénas, de Moulin à Vent, de Fleurie, de Côtes de Brouilly, de Saint-Amour ou de n’importe quel autre village, même Vauxrenard, avant/pour le dernier vendredi d’octobre."

Gammes en Beaujolais

pour le Vendredi 28 Octobre

sur vos blogs ou facebook

mettez les liens de vos publications pour ce Vendredis du Vin #40  en  commentaire ici ou sur le blog du président, s.v.p.!

6 réponses à Vendredis du Vin # 40: Gammes en Beaujolais

  1. docadn dit :

    Arrrrrgh, au moment où j’écris mon billet… J’ai rien lu, j’ai rien lu… D’ailleurs, je m’y recolle…

  2. Vendredis du Vin # 40

    http://littinerairesviniques.fr/et-dieu-crea-la-cote%E2%80%A6/

    Dieu, qui ne manque pas d’humour – Lumière suprême, il joue avec les ombres –, a chopé Adam (l’innocent gambadait comme un con dans les verts pâturages…) par la nuque. L’ancêtre, confiant, s’est laissé faire en souriant. D’un coup sec et d’un seul, Adonaï lui arracha une Côte, proche du Py, qui n’était pas vitale, grâce à Dieu!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 34 autres abonnés

%d bloggers like this: