Vendredis du Vin # 42: Le Vin et les Voyages

Après le feu d’artifice des Vendredis du Vin de 2011, qui témoignent du succès grandissant de notre rendez-vous mensuel sur la toile, fallait bien démarrer la nouvelle année sur un thème fort…

C’est Guillaume Nicolas-Brion du Blog "Du Morgon dans les veines", qui s’est donc attelé, de nous fédérer  autour d’un sujet, qui lui tient au cœur – et cela ne pas seulement depuis son dernier voyage au Cambodge…

Vendredis du Vin # 42: Les vin et les Voyages

le vin et les voyages

"Ah ça, le vin peut faire voyager : certains vous emmènent très vite très loin, d’autres ne sont que des allers simples jusqu’à l’évier le plus proche.

Non, moi ce que je veux, c’est vous voir voyager dans la réalité. Que vous nous parliez d’un vin que vous avez découvert lors d’un voyage et que vous avez rapporté (ou que vous auriez aimé rapporter) dans vos valises."

 

Donc pas besoin, d’aller au Cambodge – mais d’un vin, qui a assez suscité votre curiosité, pour le ramener chez vous – dans votre coffre, votre valise ou votre sac à dos…sur le porte bagage de votre vélo… (oui,oui, cela existe,  j’en ai vu;-)!
La date, pour rendre votre copie sur votre blog est, comme d’habitude, le dernier vendredi du mois:

Vendredi, 27  Janvier 2012

Si vous ne possédez pas de blog: deux solutions: vous vous lancez, pour créer un:-) – ou vous envoyez votre texte (avec vos photos de circonstance) à Guillaume, qui se fera un plaisir, de vous accorder une place sur son blog le jour de l’événement. Contactez par les commentaires de son blog, il vous fera parvenir une adresse émail, pour la transaction.

Vous pouvez aussi, comme d’habitude, suivre la discussion et la publication des articles le 27 à partir de minuit sur la page du groupe des

Vendredis du Vin

sur Facebook – et y laisser vos commentaires, une fois que vous avez rejoint le groupe.

là, vous allez aussi trouver le lien vers la page d’événement de ce Vendredi dédié aux Vin des Voyages.

3 semaines, pour choisir votre vin – peut-être même encore assez, pour partir en voyage;-)… faites le buzz sur votre blog, vos comptes des réseaux sociaux – que cela soit Google+ ou Twitter (hashtag #VendredisduVin ) …

et qui sait: peut-être cela va vous encourager, de poser votre candidature pour une future présidence des Vendredis du Vin – 2012 aura encore 11 autres mois, pour vous inscrire dans les annales du Web-Vin des passionnés

Vous pouvez utiliser le Logo des Vendredis du Vin, que vous trouvez en haut à droite de ce blog, pour bien distinguer votre article … et bien sure aussi la photo de cet article, propriété de Guillaume, qui symbolise le thème du mois.

About these ads

4 réponses à Vendredis du Vin # 42: Le Vin et les Voyages

  1. Michel Smith dit :

    Bon, je prépare ma valise-cave…

  2. susa dit :

    Michel, t’es un vrai noctambule ;), voilà l’article allemand-français http://hundertachtziggrad.blogspot.com/2012/01/vendredis-du-vin-42-le-vin-et-les.html

  3. [...] participations à ce premier Vendredi du Vin de l’année 2012 étaient si nombreuses, que Guillaume Nicolas-Brion, notre président sortant de Janvier, a du [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 33 autres abonnés

%d bloggers like this: