Préavis pour un Vendredi spécial en Juin: Accords Mets-Vin dans un Resto Sympa

Message de Patrick Boettcher,  vaillant président abonné sur des Vendredis estivaux (vous vous rappelez tous  de ces beaux Vendredis sur l’oenotourisme et les Cavistes, qu’il ne faut pas abandonner en été:-)!)

Il nous annonce déjà le thème d’un autre Vendredi d’anthologie:

VDVs 47 – Accords Mets-Vins dans un Resto Sympa

Cela ne sera qu’en Juin 2012, mais comme il nous explique dans son annonce sur Facebook, que je vous recopie ici:

Il y a des préparation à faire, si vous voulez participer, donc  » il  va falloir un certain temps pour que vous soyez prêts »

Voici donc la règle du jeu de ce Vendredi de Juin. Lisez, réfléchissez et allez à la recherche de votre resto  et de son Chef sympa et racontez la suite de l’histoire sur votre blog, quand Patrick aura repris la présidence d’un mois  en Juin:-)!

 

« Je viens vous faire fumer les encéphales en vous proposant une petite idée pour le mois de… Juin ! Après avoir visité les vignerons l…es plus accueillants en 2010 (Oenotourisme) et les cavistes sympas en 2011 (cet été n’oubliez pas votre caviste), je vous soumets, avec le soutien de mes « collègues » des VDVs Brusseleir, mon thème pour ma présidence de 2012…. En juin, donc !

 

Pourquoi en juin…. Parce qu’il va falloir un certain temps pour que vous soyez prêts. Parlons du thème donc : VDVs 47 – Accords Mets-Vins dans un Restos Sympas Qui parle de Restos Sympas, parle forcément de bonne bouffe, mais aussi et encore plus de bons accords mets-vins… Donc… l’idée serait de mettre valeur votre ( ou même vos) restaurant favori en lui soumettant une, deux ou plus encore de vos bouteilles favorites pour qu’il vous en fasse son accord met-vin parfait. Déjà, là, techniquement, il vous faudra deux bouteilles par référence que vous désirez soumettre…. La première servira au chef à goûter le vin quelques semaines avant le diner et ainsi imaginer son accord, la seconde sera servie évidemment au repas avec vous, dans le courant du mois de juin. Comme le chef que vous aurez choisi est forcément sympa, qu’il aura reçu déjà une bouteille pour la goûter, et que vous ne manquerez pas de faire sa « pub » avec votre article, je suis prêt à parier qu’il en oubliera le droit de bouchon, le soir du repas et plus si affinités…. Quand la boucle sera bouclée, il vous suffira de nous envoyer sur la page Facebook de l’évènement VDVs de Juin, le lien vers votre article, à la date fatidique du dernier vendredi de juin. Evidemment, si vous participez à ce vendredi du vin de juin, vous pouvez la jouer solo, inviter votre compagnon ou votre compagne le jour du resto ou que sais-je, mais SURTOUT, si vous en avez l’occasion, ce serait vous grouper entre potes pour proposer 3, 4 différentes bouteilles (ou plus) au chef qui pourra ainsi vous créer un « VRAI » menu ! Et si vous êtes vraiment très nombreux (comme nous à Bruxelles), rien ne vous empêche de le faire sur deux restos. Pour plus de questions n’hésitez pas à me contacter… il y aura de toutes manières de très nombreux rappels sur cette page. Je vous attends nombreux…. »

Patrick Böttcher, monomaniaque à géométrie variable et à tendance Alsaco-Cantillon

About these ads

2 réponses à Préavis pour un Vendredi spécial en Juin: Accords Mets-Vin dans un Resto Sympa

  1. [...] participe aux vendredis du vin #47 dont le sujet est les accords mets-vins ‘défiez votre chef’.  [Merci Monsieur Le Président Böttcher d'avoir proposé ce [...]

  2. [...] de passer la présidence à Patrick Boettcher, qui nous avais déjà averti en Avril de son [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 33 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :